Du 28 février au 2 mars, L’Heure du Jeu était présent dans les allées du Festival International des Jeux (FIJ) de Cannes.
Pour l’occasion, nos horaires étaient chamboulés, et seul Stéphane vous accueillait dans votre établissement.
Quel bilan tirer de cet évènement ? Qu’en avons nous ramener ?

Le FIJ est le lieu incontournable de l’actualité ludique francophone. Editeurs, auteurs, illustrateurs font le déplacement pour rencontrer leur public et tisser un réseau entre confrères. Le « On » permettant de promouvoir les nouveautés et jeux à venir, le « Off », en soirée, de se rencontrer dans un cadre informel et tester les prototypes de ce que seront les jeux de demain !

Ouvert depuis six mois seulement, l’Heure du Jeu participe à la création du réseau des cafés ludiques de France, initiative louable de confrères rhônes-alpiens pour la plupart. Nous avons également rencontrer de nombreux auteurs de jeux, que nous avons invité à venir vous rencontrer à Rennes. Plusieurs dates de rencontres d’auteurs devraient encore avec lieu dans les prochains mois !

Enfin, qu’avons nous testé, aimé et ramené ?
Plus d’une vingtaine de titres viennent s’ajouter à la ludothèque de l’Heure du Jeu. Petite sélection :
Iello est pourvoyeur de nouveautés avec Ghoost, un jeu de cartes fun,  Smash Up, nouvellement traduit en VF, jeu de combats fun et délirant ou encore Titanium Wars. Ces jeux ne sont pas encore en boutique, mais déjà disponible à l’Heure du Jeu !
Le Droit de Perdre nous a séduit par son humour Troquons ! Quant à Libellud, Ladies & gentlemen vous propose un nouvel ovni ludique…
Pour les plus jeunes, Ilopéli nous propose Panik, un jeu de bluff et de chasse aux fantômes et Kenya, deux exclusivités qui ne sortiront que dans plusieurs semaines… Enfin, le nouveau fruit de la collaboration entre Bruno Cathala et Antoine Bauza revisite le Petit Prince, vous permettant de construire une planète idéale !

Voilà de quoi alimenter vos appétits ludiques, et nous faire patienter jusqu’au prochain rendez vous à Cannes, en mars 2014 !