doublesix

Participez au prix du public Double 6 de Saint Herblain !

Le festival « Double 6« , qu’est-ce que c’est ?

C’est un festival qui met à l’honneur le jeu de société. Six jeux de plateau, d’auteurs français et de type familial, sont nominés cette année : Mafia de Cuba, Le petit Chaperon Rouge, 7 Wonders Duel, Loony Quest, Flick Em Up et Les Poilus. Ces jeux concourent pour obtenir le fameux « Prix du public ». Ce prix est décerné par un jury mais également par le public, c’est-à-dire que n’importe qui peut venir jouer à la sélection puis voter pour le jeu qu’il a préféré. Le but étant de promouvoir le jeu de plateau auprès d’un public non initié.

Ce festival est organisé conjointement par la Maison des jeux et la ludothèque municipale de Saint-Herblain. Il se déroulera de janvier à février. Les personnes désirant participer pourront se rendre dans de nombreux points-jeux pour tester les créations ludiques et voter. Ces points-jeux sont répartis dans toute l’agglomération d’un point de vue local, et dans toute la région d’un point de vue général, dont à l’Heure du Jeu. Ce festival se clôturera le 21 février 2016, après un week-end ludique à la salle de la Carrière à Saint-Herblain, lieu où sera annoncé le nouveau lauréat.

A partir du lundi 18 janvier, l’Heure du Jeu est Point Jeux pour le festival. Nous vous proposons de découvrir les six jeux sélectionnés, et de les évaluer, notamment le lundi 18 avec l’équipe de l’association Ludibli aux explications !
Vos bulletins de vote seront ensuite envoyé samedi 13 février à Saint Herblain, où nous serons présent pour la remise du prix le dimanche suivant.