doublesix

Participez au prix du public Double 6 de Saint Herblain !

Le festival « Double 6« , qu’est-ce que c’est ?

C’est un festival qui met à l’honneur le jeu de société. Six jeux de plateau, d’auteurs français et de type familial, sont nominés cette année : Bubblee Pop, Edenia, le Joueur de Flûte, Quadropolis, Sea Of Clouds et KingDomino, .

Ces jeux concourent pour obtenir le fameux « Prix du public ». Ce prix est décerné par un jury mais également par le public, c’est-à-dire que n’importe qui peut venir jouer à la sélection puis voter pour le jeu qu’il a préféré. Le but étant de promouvoir le jeu de plateau auprès d’un public non initié.

Ce festival est organisé conjointement par la Maison des jeux et la ludothèque municipale de Saint-Herblain. Il se déroulera de janvier à février. Les personnes désirant participer pourront se rendre dans de nombreux points-jeux pour tester les créations ludiques et voter. Ces points-jeux sont répartis dans toute l’agglomération d’un point de vue local, et dans toute la région d’un point de vue général, dont à l’Heure du Jeu. Ce festival se clôturera le 4 et 5 mars 2017, après un week-end ludique à la salle de la Carrière à Saint-Herblain, lieu où sera annoncé le nouveau lauréat.

A partir du lundi 16 janvier, l’Heure du Jeu est « Point Jeux pour le festival ». Nous vous proposons de découvrir les six jeux sélectionnés, et de les évaluer. Vos bulletins de vote seront ensuite envoyé mercredi 1er mars à Saint Herblain, où nous serons présent pour la remise du prix le dimanche suivant.