Le festival « Double 6 », qu’est-ce que c’est ?

C’est un festival qui met à l’honneur le jeu de société. Six jeux de plateau, d’auteurs français et de type familial, sont nominés : The Phantom Society, Pan t’es Mort, Concept, The Gentlemen Cambrioleurs et Tokaïdo. Ces jeux concourent pour obtenir le fameux « Prix du public ». Ce prix est décerné par un jury mais également par le public, c’est-à-dire que n’importe qui peut venir jouer à la sélection puis voter pour le jeu qu’il a préféré. Le but étant de promouvoir le jeu de plateau auprès d’un public non initié.

Ce festival est organisé conjointement par la Maison des jeux et la ludothèque municipale de Saint-Herblain. Il se déroulera de janvier à mars 2013. Les personnes désirant participer pourront se rendre dans de nombreux points-jeux pour tester les créations ludiques et voter. Ces points-jeux sont répartis dans toute l’agglomération d’un point de vue local, et dans toute la région d’un point de vue général, dont à l’Heure du Jeu. Ce festival se clôturera le 15 mars 2014, après un week-end ludique à la salle de la carrière à Saint-Herblain, lieu où sera annoncé le nouveau lauréat.

Bientôt plus d’informations à l’adresse suivante :
http://la-ville-en-jeux.blogspot.fr

Depuis le 11 janvier, l’Heure du Jeu est Point Jeux pour le festival. Nous vous proposons de découvrir les six jeux sélectionnés, et de les évaluer.
Vos bulletins de vote seront ensuite apporté samedi 15 mars à Saint Herblain, où nous participerons à la remise du prix.