Ce vendredi, l’heure du jeu vous propose de vous initier au jeu de rôle à travers plusieurs scénarii, animés par deux ou trois maîtres du jeu confirmés.

Le nombre de place étant limité, les inscriptions sont obligatoires (par commentaire, messagerie, Facebook, appel téléphonique).
Laissez bien vos coordonnées mail pour nous permettre de confirmer l’inscription.

Début du jeu à 21h. Merci de venir 15minutes à l’avance pour faire connaissance et s’installer.
Fin du jeu entre minuit et 1h.

SOMBRE

Sombre propose de jouer les protagonistes des films d’horreur : des gens ordinaires, vraiment ordinaires confrontés à des évènements qui les mettent très durement à l’épreuve. En un mot, des victimes. Je le répète car c’est essentiel, les PJ (Personnage Joueurs) sont des victimes. Mais pas des moutons qu’on mène à l’abattoir. Un slasher dans lequel les teenagers attendraient bien sagement que le tueur à la machette vienne les massacrer n’aurait aucun intérêt. Les victimes des films d’horreur luttent âprement pour survivre et parfois y parviennent. Parfois seulement. Leur faible espérance de vie impose de les renouveler souvent, raison pour laquelle leur création est rapide.
House of the Rising Dead, est un survival relevant du sous-genre zombie apocalypse. Il se déroule au Texas en 1973 durant une canicule qui n’aide en rien à oublier cette odeur de décomposition qui plane en permanence … Struggle to survive … or not !

Scénario : House of the Rising Dead, pour 3 à 5 joueurs, avec des morts dedans.

MAGNA

31 décembre 2013. A la veille du grand Concert du nouvel an de l’Orchestre philharmonique de Vienne, vous sentez une certaine tension dans les couloirs. Certains musiciens manquent encore à l’appel pour la dernière répétition. Le chef d’orchestre s’impatiente. La tension monte encore. Bientôt un cri retentit dans les couloirs qui ceinturent la salle Dorée. Quelqu’un serait-il mort ? Pire. Ils sont tous morts. Les 13 absents. On appelle aussitôt la police. Mais ne faudrait-il pas plutôt fuir le tueur qui circule peut-être encore dans les parages ?
Scénario : « Une sainte harmonie » pour 3 à 5 joueurs, avec des morts dedans.