Ce jeudi 7, l’heure du jeu vous propose de vous initier au jeu de rôle à travers deux scénarii animés par deux maîtres du jeu confirmés.

Le nombre de place étant limité, les inscriptions sont obligatoires (par commentaire, messagerie, Facebook, appel au café voire pigeon voyageur).
Laissez bien vos coordonnées mail pour nous permettre de confirmer l’inscription.

Début du jeu à 21h. Merci de venir 15minutes à l’avance pour faire connaissance et s’installer.
Fin du jeu entre minuit et 1h.

MAGNA

5 juillet 2010. Une colonne de lumière vient de faire son apparition sur tous les écrans du monde. Pas un média ne voudrait manquer cette hallucinante actualité de l’archipel des Canaris ! Une colonne de lumière d’une cinquantaine de mètres de diamètre a jailli des eaux dans la nuit et crève désormais le ciel se perdant dans les couches supérieures de l’atmosphère. Le phénomène repérable depuis une majeure partie du globe par des habitants aussi surpris qu’effrayés défraie toutes les chroniques du monde. Est-ce déjà la fin du monde annoncée par les mayas ? Une arme militaire en plein essai ? Une nouveauté géologique encore inconnue ? Et vous qui vous apprêtiez à vivre un lundi comme les autres, quel est cet objet mystérieux dont vous venez d’entrer en possession ? Saurez-vous maîtriser ce que le Destin vous a réservé ? Votre aventure commence là…

Scenario : « Le continent perdu » avec des pouvoirs dedans.
De 3 à 5 joueurs

ICONS

Rennes, jeudi 7 février 2013. Vous êtes à l’Heure du Jeu en pleine partie d’initiation au jeu de rôle,  et la soirée commence doucement. Votre maître du jeu vient de vous expliquer brièvement les principes du jeu et vous êtes en train de finaliser vos personnages, quand, soudain, un cri d’appel à l’aide retenti dans la rue. C’est un véritable cri de détresse que chacun d’entre vous a entendu distinctement.
Vous vous retournez, surpris, quand vous voyez à travers la vitrine une jeune femme semblant prendre la fuite, tandis que, plus loin, un nouveau cri retenti : « COUUUURS ! ».
Intrigués, vous vous dirigez vers la porte pour voir ce qui se passe, et, si besoin, prêter assistance. Dans la rue, péniblement éclairée par les réverbères, deux hommes se battent violemment contre un troisième, tandis que la jeune femme continue sa course, poursuivie par deux individus menaçants.

Scénario : Caleb, avec l’Heure du Jeu dedans
De 4 à 5 joueurs