Ce jeudi 1, l’heure du jeu vous propose de vous initier au jeu de rôle à travers plusieurs scénarii animés par deux maîtres du jeu confirmés.

Le nombre de place étant limité, les inscriptions sont obligatoires (par commentaire, messagerie, Facebook, appel au café voire pigeon voyageur).
Laissez bien vos coordonnées mail pour nous permettre de confirmer l’inscription.

Début du jeu à 21h. Merci de venir 15minutes à l’avance pour faire connaissance et s’installer.
Fin du jeu entre minuit et 1h.

MAGNA

Dimanche 4 mai 2008. Strasbourg s’éveille sous un soleil radieux qui annonce une belle journée. Ce matin-là, les cloches sonnent non loin de la place de la gare, un train a ralenti son allure et s’apprête à pénétrer le bâtiment récemment refait à neuf. Mais qui peut imaginer qu’ici vont se croiser un homme cobaye en fuite, une société tentaculaire aux intentions mystérieuses, une créature que l’on a longtemps torturé et une meute de loups génétiquement modifiés… Et tout ceci sous le regard d’un cercle d’hommes qui semblent avoir tout planifié. Tout ? Et si vous étiez les grains de sable qu’ils n’attendaient pas ?

Scenario « Un jour sans fin » avec des pouvoirs dedans.
De 3 à 5 joueurs
Scénario déjà joué en octobre 2012.

GNOME

Rennes, 2010. Vous incarnerez une fratrie de gnomes, de petits êtres humanoïdes d’une douzaine de centimètres de haut, vivants cachés parmi les humains qui ignorent généralement tout de leur existence (cf Les minipouces, Les borrowers, Arietty le petit monde des chapardeurs, Le grand livre des gnomes, …).

Tout débute à un moment où les ressources viennent à manquer dans votre habitation. Vous devez vous préparer pour vous rendre chez les humains récupérer ce dont vous avez besoin. Mais l’expédition ne sera pas sans risque…

De 3 à 5 joueurs