Depuis quelques années, la plateforme de financement participatif Kickstarter semble être devenu un outil incontournable pour financer ou faire connaître de nouveaux jeux de société.
Même des sociétés établies comme Asmodée ou Ankama s’y sont investies afin de promouvoir leur dernières productions (Monster Slaughter pour ne citer que le dernier en date).
Dans la démarche de notre groupe meetup autour de la création des jeux de société (axe principal résultant de notre première rencontre), nous vous proposons un temps d’échange sur cette étape qui peut intervenir à la fin du processus de création d’un jeu, mais aussi en amont, pour valider un nouveau concept de jeu.
Que vous ayez déjà financé un projet sur Kickstarter, que vous souhaitiez le faire dans un avenir proche, ou que vous soyez simplement intéressé par le sujet, venez échanger avec nous, et partager vos expériences ou réflexions autour de ce mode de financement de la création.

Et comme nous sommes avant tout des joueurs, nous pourrions aussi tester 2 jeux (dans leur version préliminaire Print & Play!) qui viennent tout juste de terminer leur campagne de financement sur Kickstarter.