Rennes est une ville créative et bouillante d’inventivité.  Les acteurs de cette créativité se croisent régulièrement, parfois depuis longtemps, mais rarement le temps est pris pour se rencontrer, discuter, échanger sur le champ des possibles et la création au sens large, et faire partager ces possibles aux curieux.
Nous avons donc invité dans une même soirée les développeurs indépendants de jeux vidéo du West Indie Collective, des membres de l’association 3 Hit Combo spécialiste dans le jeu vidéo et qui organise chaque année le StunFest, des auteurs de jeux de société regroupé sous la bannière du GRAL, le Gang Rennais des Auteurs Ludiques, ainsi que le LabFab de Rennes qui propose et dispose de nombreux outils permettant le passage de l’idée à la réalité.
Pour donner des exemples tangibles (et rassurer un peu les plus pragmatiques) :
Dans quel mesure le LabFab peut aider un auteur de jeu dans la réalisation d’un prototype nécessitant des pièces en volume ?; quelles idées créatives les développeurs indépendants peuvent donner à des auteurs de jeux pour développer du jeu crossmédia (numérique et réel); comment et pourquoi les Game Jam du WIC pourraient-elles s’ouvrir à l’univers du jeu de société? qu’est ce que ça donne quand 3 Hit Combo joue avec des bananes et quelles possibilités cela peut donner aux auteurs de jeux ? ou encore, quel usage collectif le LabFab peut-il développer pour l’animation d’une foule que génère 3 Hit Combo dans ses events ?
Bref, de nombreux possibles qui ne sont pas exhaustifs pour permettre à chacun un temps, en amont de la rentrée et des nombreux événements qui la ponctueront, de faire connaissance et de partager ses pratiques.