Initiation jeux de rôle

Ce jeudi 7, l’heure du jeu vous propose de vous initier au jeu de rôle à travers deux scénarii animés par deux maîtres du jeu confirmés.

Le nombre de place étant limité, les inscriptions sont obligatoires (par commentaire, messagerie, Facebook, appel au café voire pigeon voyageur).
Laissez bien vos coordonnées mail pour nous permettre de confirmer l’inscription.

Début du jeu à 21h. Merci de venir 15minutes à l’avance pour faire connaissance et s’installer.
Fin du jeu entre minuit et 1h.

MAGNA

5 juillet 2010. Une colonne de lumière vient de faire son apparition sur tous les écrans du monde. Pas un média ne voudrait manquer cette hallucinante actualité de l’archipel des Canaris ! Une colonne de lumière d’une cinquantaine de mètres de diamètre a jailli des eaux dans la nuit et crève désormais le ciel se perdant dans les couches supérieures de l’atmosphère. Le phénomène repérable depuis une majeure partie du globe par des habitants aussi surpris qu’effrayés défraie toutes les chroniques du monde. Est-ce déjà la fin du monde annoncée par les mayas ? Une arme militaire en plein essai ? Une nouveauté géologique encore inconnue ? Et vous qui vous apprêtiez à vivre un lundi comme les autres, quel est cet objet mystérieux dont vous venez d’entrer en possession ? Saurez-vous maîtriser ce que le Destin vous a réservé ? Votre aventure commence là…

Scenario : « Le continent perdu » avec des pouvoirs dedans.
De 3 à 5 joueurs

ICONS

Rennes, jeudi 7 février 2013. Vous êtes à l’Heure du Jeu en pleine partie d’initiation au jeu de rôle,  et la soirée commence doucement. Votre maître du jeu vient de vous expliquer brièvement les principes du jeu et vous êtes en train de finaliser vos personnages, quand, soudain, un cri d’appel à l’aide retenti dans la rue. C’est un véritable cri de détresse que chacun d’entre vous a entendu distinctement.
Vous vous retournez, surpris, quand vous voyez à travers la vitrine une jeune femme semblant prendre la fuite, tandis que, plus loin, un nouveau cri retenti : « COUUUURS ! ».
Intrigués, vous vous dirigez vers la porte pour voir ce qui se passe, et, si besoin, prêter assistance. Dans la rue, péniblement éclairée par les réverbères, deux hommes se battent violemment contre un troisième, tandis que la jeune femme continue sa course, poursuivie par deux individus menaçants.

Scénario : Caleb, avec l’Heure du Jeu dedans
De 4 à 5 joueurs

Initiation jeux de rôle

Ce jeudi, l’heure du jeu vous propose de vous initier au jeu de rôle à travers deux scénarii animés par des maîtres du jeu confirmés.

Le nombre de place étant limité, les inscriptions sont obligatoires (par commentaire, messagerie, Facebook, appel au café ou pigeon voyageur).
Laissez bien vos coordonnées mail pour nous permettre de confirmer l’inscription.

Début du jeu à 21h. Merci de venir 15minutes à l’avance pour faire connaissance et s’installer.
Fin du jeu entre minuit et 1h.

 

Pendragon

1er mai 541 tout le domaine est en émoi, le comte Leodagant vassal du grand Arthur Pendragon organise, pour les premiers jours de Pentecôte, un tournoi auquel sont conviés tous les chevaliers des environs. Depuis plus d’une semaine déjà , Sarum accueille chaque jour des dizaine de chevaliers, seigneurs et dames, ainsi qu’une foule de manants. Chacun est logé selon son rang et les moyens du lieu.
En ce qui concerne les chevaliers les plus chanceux occupent le hall pour les autres comme vous un village de toiles à été monté. En tant que chevaliers de Leodagant vous y êtes regroupé par 5 ou 6. Cela fait trois jour que le marché local bat son plein: un tournoi est toujours une aubaine pour les marchands de la ville et des environs. Saurez vous remporter ce tournoi ? Votre esprit chevaleresque sera t’il à la hauteur? Vos actions en décideront …..

Scénario: « le roi oublié » 3 à 5 joueurs.

MAGNA, version TIME PATROL.

10 juillet 2010. Le superbe paquebot anglais Alexandria quitte Plymouth pour une croisière de rêve avec à son bord plus de 4000 personnes dont 2900 passagers. On le retrouvera 14 jours plus tard, dérivant dans le Pacifique sud… désert. On ignore ce qui s’est passé mais dans certaines sphères du pouvoir on a les moyens de le découvrir. Vous êtes de ceux que l’on va envoyer « sur place » pour découvrir le fin mot de l’Histoire…

Scenario : « le Paquebot fantôme » avec du voyage dans le temps dedans.
de 3 à 5 joueurs