L’heure du Jeu, c’est avant tout une aventure humaine. Depuis les débuts en 2012, seul au bar et à l’animation du lieu, l’équipe s’est agrandie au fil des projets (le quart d’heure d’abord, le second bar ensuite et enfin les animations extérieures).
Xavier
Fondateur en 2012 de l'Heure du Jeu, Xavier aime distribuer les cartes en conservant un atout dans sa manche. Il a une certaine volonté d’explorer le monde, d’aller à la rencontre des autres d’aller
à la rencontre de l’autre
pour révéler leurs talents.
Tony
Entre les cours de maths à domicile qu'il donne depuis une quinzaine d'années, les tables de son jeu de rôle organisées chez les uns les autres depuis plus longtemps encore et la rédaction de celui-ci bien tranquille à son bureau en vue de son édition prochaine qui s'étale depuis plus de six ans, Tony s'engage à domicile ! Mais une à deux fois par semaine, il apprécie d'être à l'Heure du Jeu où il apporte son sens de la précision, ses jeux d'esprits comme son esprit des jeux et son imitation de Père Fouras tout aussi bien aux équipes des Quiz du mardi ainsi qu'aux membres du GRAL auxquels il apporte son regard vif sur les créations ludiques en développement.
Maximilien
Max coche toutes les cases de la culture geek. As de l’évasion et parfait maître du jeu, il a été game master en escape avant de rejoindre l'équipe comme animateur. Pratiquant régulier de jeux de rôle dans lesquels il explore le fantastique, du monde héroïc fantasy D&D à l’univers d'horreur cosmique de H.P. Lovecraft. C’est la peur qui déclenche l’action, ou le fou-rire c’est selon.
Max ne s’évade pas que par l’imaginaire : il aime à se retrouver en pleine nature, le plus souvent à vélo. L'âme d'un constructeur, il est aussi fan de lego où il reconstruit la galaxie Star Wars brique après brique comme de retap' et de bricole.
Julien
Julien apprécie de vivre des aventures tout en prenant son temps, tant dans les jeux, dans ses voyages que dans sa vie en générale. Backpacker into the wild, il aime tout autant la pleine nature calme et sauvage que le confort douillet d'un plaid réconfortant. Tel un annaliste, il prend tout en note, fait preuve d’analyse et de sens de la nuance. Rencontrez-le à Champs-Libres, où il déploiera ces qualités pour vous accueillir et vous servir.
Romain
Romain est un coéquipier de première ligne. Amateur de sports collectifs, il (se) donne des buts et fédère son équipe qu’il guide vers l’objectif avec un leadership naturel. Tout en gardant le sourire, il n’hésite pas à bousculer, quitte à être un peu cash, pour que le plan se déroule sans accroc.
Romain substitue aujourd'hui aux terrains de sport le jeu vidéo multi-joueurs et les fosses des concerts. Il y retrouve la même adrénaline et l’énergie du collectif. La musique fait d'ailleurs partie intégrante de sa bande originale. Romain aime découvrir de nouveaux sons et s'il se laisse parfois surprendre par l’algorithme il préfère garder le contrôle du tempo.